Les permanences téléphoniques de l’association se tiennent
- Pour l’ensemble de l’Île-de-France tous les lundis après-midi de 14h à 16h
- Pour le Sud-Francilien les lundi et mercredi de 14 h à 16h (hors vacances scolaires)
Nous travaillons en équipe. Chaque appel de la semaine écoulée fait l’objet d’un rappel de notre part et d’un bref résumé de l’entretien, afin de nous permettre d’identifier plus facilement le patient et le contexte de son accident lorsque la famille nous sollicite à nouveau : il est déjà connu.
Nous offrons aux familles des patients victimes d’un AVC une écoute bienveillante et, dans la mesure du possible, nous apportons une réponse aux questions… souvent administratives ; nous expliquons les étapes du parcours de soins, de la rééducation, nous présentons les initiatives existantes pour aider le patient et sa famille, évoquons les aides et leurs modalités d’obtention…
Si nous étions plus nombreux, nous pourrions envisager de tenir une autre permanence hebdomadaire. Avis aux intéressés !!