Grâce à la générosité du Jardin d’Acclimatation, l’association organise, avec la participation de deux neuro-pédiatres, une journée de rencontre au Jardin d’Acclimatation du bois de Boulogne à Paris.
Des enfants victimes d’AVC bénéficient gratuitement, avec frères, sœurs et parents, de l’ensemble des installations du Jardin, pendant toute une après-midi.
Cette manifestation permet aux familles d’échanger et aux enfants de profiter en famille des nombreux manèges et animations du Jardin.
Pendant que les enfants profitent de jeux animés par des éducatrices de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, avec la complicité d’un sculpteur sur ballon, les médecins organisent pour les parents une conférence sur l’AVC de l’enfant.
La journée se termine par un magnifique goûter rassemblant l’ensemble des participants.
C‘est toujours un grand bonheur pour les médecins, le personnel médical ou soignant et les bénévoles de l’association de voir les sourires de ces enfants qui ont pu pendant quelques heures oublier la maladie et leur isolement.
Cette manifestation a par ailleurs abouti à la création d’un groupe de « rencontre et parole » pour les parents d’enfant victime d’AVC.