De par leur fréquentation, les pharmacies sont des lieux privilégiés pour informer un large public sur les signes de l’AVC et sur l’appel au 15.
- Les bénévoles de l’association distribuent dans les pharmacies des flyers très didactiques à l’attention des clients. Dans la très grande majorité des cas, l’accueil des pharmaciens est chaleureux et ils acceptent volontiers de mettre en évidence nos documents.
- C’est également en mars 2021 à Trappes, qu’a débutée la première e opération « Pharm’AVC ». Cette opération consiste en la mise en place, devant une pharmacie, d’une tente sous laquelle des animateurs de la filière AVC de l’Agence Régionale de Santé, des bénévoles et des étudiants du service sanitaire de santé, informent sur les AVC et répondent aux questions des visiteurs.
- Dans le courant du mois de mars 2021, des affichettes reprenant le visuel de la campagne d’information mise en place en Île-de-France sur 1 200 panneaux d’affichage de JC Decaux (abri bus, kiosque à journaux, « sucettes » …) ont été apposées sur les vitrines de nombreuses pharmacies.